Facebook est un réel outil pour développer votre entreprise sur les réseaux sociaux, en revanche il est important de créer du contenu de qualité au risque que celui-ci soit complètement invisible. C’est pourquoi notre agence Bisicom situé à Boulogne sur Mer vous présente ses conseils pour des publications réussies.
Choisir le bon format de publication
Tout d’abord il est important de choisir le bon format de publication afin d’atteindre votre objectif publicitaire. Facebook propose 5 types de formats :
- image
- vidéo
- carrousel
- expérience instantanée
- collection
Choisir les bons horaires de publications
Afin d’être le plus visible et toucher un maximum de personnes, il est important de diffuser vos publications au bon moment. Nous vous recommandons de publier le weekend, c’est à ce moment que le réseau social possède le plus d’engagement. Les meilleurs jours pour publier sont également le lundi, mercredi et jeudi entre 10h et 11h.
Faire des publications courtes
Les utilisateurs de Facebook essayent de passer le moins de temps possible sur les publicités. Le message que vous souhaitez passer doit être clair et direct et contenir peu de caractères (pas plus de 280) afin de ne pas prendre le risque que votre publication soit ignorée.
Ajouter des appels à l’action (call-to-action)
Les call-to-action sont utilisés pour différents objectifs, cela peut être pour prendre rendez-vous, réserver, acheter, visité un site web ou une application… Ce bouton va donc encourager les internautes à effectuer une action pour votre entreprise. Les internautes apprécient la simplicité et la facilité, car grâce à ce bouton, ils pourront effectuer leur action en quelques secondes.
Utiliser des émojis
Les emojis permettent d’attirer l’attention, ils décrivent précisément un terme que l’on souhaite mettre en avant. Ils sont extrêmement attrayants pour les internautes. De plus ils ajoutent de la couleur au texte.
Utiliser des hashtags
Les hashtags possèdent plusieurs avantages, ils permettent de cibler un sujet précis, de référencer votre publication, d’augmenter votre taux d’engagement, de porter votre marque, d’être utilisé comme outil de veille, de cibler une tendance…
Utiliser votre image de marque
Pour finir vos publications doivent représenter votre marque. Pour cela il est important d’utiliser les valeurs de votre entreprise. Chaque publication doit donc comporter votre code couleur et votre police d’écriture. Cela permet de créer une identité visuelle à votre marque pour qu’elle soit immédiatement reconnue par les internautes grâce à des codes bien précis.