Les réseaux sociaux : quels bénéfices pour votre entreprise ?

Les médias sociaux peuvent vous aider à entrer en contact avec vos clients et à atteindre de potentiels clients. Vous découvrez, grâce aux réseaux sociaux, ce que les gens disent de votre entreprise. Servez-vous en comme outils pour la publicité, pour faire des offres promotionnelles et pour exploiter les applications mobiles. Nous vivons dans un monde digitalisé, où les plus nombreux d’entre nous sont hyper connectés. Une entreprise qui vit dans l’ère du temps n’oublie pas d’atteindre son audience là où elle est : sur les réseaux sociaux. Vous êtes une société, un nom ou une marque, votre notoriété dépend désormais en grande partie du web.

 

Quels sont les principaux avantages des réseaux sociaux pour votre entreprise ? 

Une entreprise a le choix parmi de nombreux réseaux sociaux : facebook, instagram, pinterest, et autres. 

Même si l’audience peut différer d’un réseau social à un autre, en règle générale les réseaux sociaux vous permet:

 

  • d’attirer de nouveaux clients, de voir les réactions de ces derniers et de les fidéliser
  • d’accroître votre portée commerciale, de manière plus large et internationale
  • d’effectuer des études de marché et de réduire vos coûts en terme de commercialisation
  • de faire de la publicité sur un autre canal qui est le web
  • de développer votre marque et votre notoriété
  • d’échanger des idées avec vos clients, voir la concurrence pour améliorer votre business
  • de trouver du personnel qualifié par le biais des réseaux d’emplois tel que LinkedIn ou inversement, permet à quelqu’un de trouver un emploi., par exemple par le biais de sites de mise en réseau des emplois comme LinkedIn
  • d’augmenter le trafic sur votre site web et améliorer votre classement sur les moteurs de recherche

 

Audience et notoriété

Le premier avantage des réseaux est de permettre à une entreprise de s’adresser directement à son public et d’interagir avec lui. Une manière de communiquer plus transparente qu’une communication via un site web. Lorsque nous parlons d’audience nous évoquons un critère quantitatif et lorsque nous parlons de notoriété nous évoquons un critère qualitatif. Deux critères qui jouent un rôle décisif dans la construction de l’e-réputation d’une entreprise. L’e-réputation est un facteur déterminant pour acquérir la confiance des abonnés et des clients.

 

En terme d’audience, les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour améliorer votre visibilité. Donnez un écho plus large aux articles de blog de votre site, publiez des informations sur les événements, les promotions, les nouvelles offres pour atteindre un public plus large et pour maintenir une forte réactivité sur vos réseaux sociaux.

 

En terme de notoriété, le choix du réseau social sur lequel vous communiquez dépend largement de la nature de votre activité. Cela dépend de vos habitudes numériques, de votre public cible, les liens directs et réguliers que vous souhaitez entretenir avec votre communauté.

 

En bref,

 

Humanisez votre pôle “communication”. Adaptez vos publications et vos animations aux codes et aux attentes de votre public cible. Soyez divertissant tout en restant informatif afin que vos abonnés soient ravis des publications qui apparaissent dans leurs flux. Entretenez la connexion que vous avez avec votre audience. Affirmez l’identité de votre entreprise et partagez votre concept. Les réseaux ont pour vocation de partager et de communiquer.

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Sandy Rako
https:/www.bisicom.fr

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