Lorsque vous créez une campagne sponsorisée il est important de définir un objectif, en effet il est important de pouvoir mesurer la réussite et la rentabilité de la campagne. Facebook Ads propose 6 objectifs. Il est important de choisir le bon objectif de campagne afin d’avoir le résultat voulu. Un objectif mal choisi peut complètement gâcher votre campagne.
La notoriété
Ce type de campagne va permettre d’accroître la notoriété de la marque, pour cela le but est de montrer votre publicité aux personnes qui sont les plus susceptibles de s’en souvenir. Cette technique est beaucoup utilisée par les grandes marques. Elle est également bénéfique pour les petite entreprise qui viennent d’être créer afin de se faire connaitre.
Le trafic
L’objectif d’une campagne de trafic est de générer des visites et susciter de l’engagement sur votre site web ou votre application, attention l’objectif n’est pas de faire accomplir une action mais uniquement une visite. Cet objectif sera possible grâce a des call-to-action.
L’interaction
Pour cet objectif, il y a 3 types d’interactions :
Des mentions j’aime sur la page
Ce type d’interaction permet d’inciter les personnes à s’abonner à notre page Facebook.
Des interactions avec la publication
Cet objectif a pour but d’obtenir un maximum de j’aime, partages, commentaires, clics….
Des réponses à un événement
Cela va permettre d’obtenir les réponses des internautes sur l’intérêt qu’ils portent pour votre événement.
Prospect
Ce type de campagne a pour but d’obtenir des informations de contact sur un internaute, cela peut être une adresse mail ou même un numéro de téléphone.
Promotion de l’application
Cet objectif permet d’inciter à télécharger votre application, et pour ceux qui l’utilisent déjà à une action sur celle-ci (exemple: un achat).
Vente
Cet objectif a pour but de trouver, grâce au ciblage précis, des utilisateurs susceptibles d’acheter vos produits ou vos services.