Aujourd’hui les réseaux sociaux constituent une place importante dans nos vies. Ils sont un moyen rapide et efficace pour atteindre un très grand nombre de personnes. Les internautes sont aujourd’hui influencés par les réseaux sociaux pour leurs achats. Plusieurs réseaux sociaux proposent de faire de la publicité, mais l’un des leaders du social ads reste Facebook, grâce à ses 2,91 milliards d’utilisateurs.
Qu’est-ce que Facebook ads ?
Facebook ads est le système de publicité du réseau social Facebook. Ce service est proposé afin de mettre en avant votre page et d’interagir avec votre audience à travers différents formats de publicité (Images, Vidéos, Carrousels, Instant Experience, Collection). Il permet d’augmenter votre notoriété et votre visibilité.
Les avantages de Facebook ads ?
Un ciblage précis
Facebook définit un ciblage ultra précis afin de diffuser votre publicité auprès d’un public qui est susceptible de lui porter de l’intérêt. Ce ciblage est possible grâce à 3 outils de sélection d’audience :
- principale : défini grâce aux critères d’âges, de centres d’intérêt, de données démographiques et géographiques…
- personnalisée : défini grâce aux personnes qui ont déjà interagi avec votre entreprise que ce soit par votre site web ou vos médias sociaux,
- similaire : défini grâce aux centres d’intérêt de nouvelles personnes similaires à ceux de nos meilleurs clients.
Différents objectifs possibles
Facebook ads propose 3 objectifs publicitaires. Vous pouvez développer :
- la sensibilisation, afin de gagner en visibilité et susciter un intérêt pour votre marque,
- la considération, afin de pousser les internautes à s’intéresser et rechercher des informations sur votre marque,
- la conversion, afin d’encourager les internautes intéressés à acheter un produit ou un service de votre marque.
La maitrise de votre budget
Grâce à Facebook ads vous pouvez définir votre budget publicitaire. En effet, même avec un petit budget il est possible pour vous de faire de la publicité. Il existe 2 budgets différents sur Facebook, un budget quotidien et un budget total comprenant chacun des prix variables. L’avantage c’est le fait de pouvoir définir un budget maximum afin de ne pas dépasser vos limites. En fonction de vos objectifs et de votre budget Facebook fera le meilleur pour obtenir d’excellents résultats.
Facilement mesurable
Vos publicités seront facilement mesurables. En effet, grâce à l’outil pixel de Facebook, il sera possible de mesurer la portée de votre publicité sur Facebook vers votre site web. Selon votre objectif, Facebook vous proposera des résultats. Par exemple, si vous avez choisi la conversion, Facebook vous proposera l’indicateur du coût par achat, ou bien si vous avez choisi la considération, il vous proposera le nombre de clics et le coût par clic afin de mesurer la rentabilité de votre publicité. Il est aussi possible d’analyser en temps réel les résultats de chacune de vos publicités afin de vous rendre compte lesquelles sont les plus efficaces.