Comprendre le social selling | Le guide pratique

Aujourd’hui, les réseaux sociaux, les forums et les revues en ligne ont détrôné nos simples échanges de voisinage. Et dans l’ère du digital, l’opinion partagée sur un réseau social par consommateurs est prise en compte avant toute décision d’achat. La dernière stratégie – le social selling – est plus qu’un simple mot à la mode et il a été prouvé qu’il permettait d’augmenter les revenus des entreprises de minimum 16 % ! Nous vous présentons ici un guide sur le social selling que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui.

 

Comment s’initier au social selling ? 

Pour les équipes de vente, vos comptes sociaux ne doivent pas se lire comme un simple CV ou contenir des informations peu convaincantes. Au contraire, donnez de la valeur à vos acheteurs potentiels dans vos profils sociaux (Linkedin, twitter, etc.) et devenez un conseiller de confiance dans votre secteur d’activité.

Mettez en avant un bon profil

Configurez au mieux vos comptes sociaux :bannière de profil, photo de profil, un titre mémorable au lieu d’un titre de poste, un résumé montrant la valeur de votre produit ou votre service. Effectuez vos recherches sur ce que partagent vos prospects ou vos acheteurs.

Trouvez des clients

Vous devez déterminer où se trouvent vos acheteurs. En général, pour les ventes inter-entreprises, tournez-vous vers LinkedIn, Twitter et éventuellement sur d’autres sites comme Facebook et Youtube. N’oubliez pas le rapport avec le sujet dans vos recherches.

Quels outils devez-vous utiliser ?

Tout d’abord, vous aurez besoin de comptes social media. De préférence LinkedIn, Twitter et Facebook, XING pour le marché germanophone. Prospectez grâce à des outils tels que LinkedIn Sales Navigator ou SalesLoft.

Privilégiez : contenu, partage et mesure

Une équipe de vente doit créer du contenu, le partager via les réseaux sociaux et mesurer les résultats par le biais de rapports. Vous pouvez utiliser une plateforme de social selling comme EveryoneSocial.

 

Les avantages du social selling

Le social selling augmente la visibilité de la marque

Au sein d’une équipe lorsque davantage de personnes partagent du contenu et optimisent leur profil social, leurs réseaux cliquent et s’engagent. Ces réseaux sont souvent des personnes qui découvrent l’entreprise ou la marque.

Le social selling augmente le trafic sur le web

Plus la visibilité de votre marque augmente et plus les personnes partagent le contenu et les nouvelles de la marque, et plus les gens cliquent ou recherchent le site web de l’entreprise. Il s’agit d’un cycle.

Le social selling aide à stimuler les résultats des ventes

Outre l’augmentation des prospects de qualité qui peuvent favoriser les ventes, le social selling est également un excellent moyen d’agrandir son business et d’obtenir de meilleurs taux de gain. Cela signifie : plus de clients et de consommateurs, plus de revenus.

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Sandy Rako
https:/www.bisicom.fr

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