Comment trouver des clients grâce aux digitales ?

Une petite entreprise locale et une entreprise d’envergure mondiale ont pour grande différence : le nombre de clients. En dehors des grands bureaux luxueux, les centaines d’employés, vous pouvez également noter la différence par la taille du client. En gardant cela à l’esprit, en tant qu’entreprise il est normal de vous demander : comment obtenir plus de clients pour son agence ? La réponse est toute simple : aller les trouver là où ils sont, sur les réseaux sociaux. Avec l’évolution du digital, une entreprise ne doit plus compter sur une visibilité obtenue de manière organique. Les algorithmes actuels font que vos publications ne sont vus que par un minimum d’audience. Découvrez les moyens concrets pour commencer à obtenir plus de clients.

 

Les intérêts de Facebook Ads pour votre business

 

Les publicités payantes sur Facebook  permettent aux entreprises de cibler un public spécifique. Et Facebook affirme que les campagnes à public ciblé sont exactes à 89 %. Comme Facebook est flexible, la campagne de votre entreprise peut cibler un public similaire à votre audience actuelle ou cibler un public neuf. La plateforme dispose d’un système bien élaboré. Grâce à son système, les entreprises ont la possibilité de cibler en fonction de la localisation, de la démographie, des intérêts, des comportements. Aussi vous disposez des options avancées de ciblage. Des options dont le ciblage de publics personnalisés, de publics similaires et de visiteurs de sites web d’entreprises.

 

La technologie Facebook ne cesse de s’améliorer en proposant des options qui permettent aux entreprises de promouvoir leur marque ou leur produit :

  • permettre aux utilisateurs de trouver facilement les entreprises ou les magasins à proximité,
  • mettre en avant sur les annonces différents appels à l’action pertinents tels que « Get Directions », “send message”, et autres.

 

Les principales raisons d’utiliser Instagram Ads

 

Sachez que Facebook Ads intègre sous son aile Instagram Ads. Vous bénéficiez ainsi de nombreux avantages de personnalisation. Une campagne Facebook met à votre disposition un format diversifié, deux capacités de ciblage assorties, sans oublier l’engagement élevé sur Instagram.

 

Les utilisateurs d’Instagram se révèlent plus nombreux  à s’intéresser et à s’engager avec les marques. Les internautes sont plus réceptifs aux publicités sur cette plateforme. Selon la plateforme Yotpo, le taux d’engagement pour un contenu de marque se trouve 58 fois plus élevé sur Instagram que sur Facebook, et 120 fois plus élevé sur Instagram que sur Twitter.

 

Sur Instagram, les utilisateurs sont plus enclins à cliquer ou à aimer la publicité. Et ils sont également plus susceptibles de s’en souvenir. L’avantage de la mémoire visuelle joue un rôle important dans une publicité.

Instagram Ads est faite pour une entreprise qui souhaite acquérir plus de visibilité.

 

Pourquoi intégrer Youtube Ads à votre stratégie marketing ?

 

Vous devez savoir que les contenus sur YouTube sont très téléchargés et visionnés. Les statistiques évaluent en moyenne qu’un utilisateur de YouTube passe sur la plateforme 15 à 25 minutes minimum par jour. Youtube compte plus de 1,8 milliard d’utilisateurs, soit une visualisation de 26 milliards de minutes de streaming. Grâce à YouTube Ads les annonceurs peuvent accroître considérablement leur potentiel de commercialisation. YouTube diffuse votre publicité lorsqu’un utilisateur regarde ou recherche des vidéos – et l’annonceur ne paye que celui-ci montre de l’intérêt. 

 

Vous connaissez sûrement le terme “vidéo virale”, une vidéo qui se propage à vitesse grand V. YouTube héberge les principales vidéos virales de toutes les autres plateformes de médias sociaux. Il est sans conteste le site de partage de vidéos le plus dominant et continue à se développer. Une notoriété qui permet à la plateforme de proposer différents formats publicitaires.

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Emeline

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